Bienvenue sur le site de l' UNP770
HISTORIQUE DE L' UNP770

Après les événements de 1962 et le retour en métropole, s' ensuit la démobilisation de nombreux cadres partout en France.
Les anciens tenterons et parfois avec succès de se regrouper. L' objectif était de défendre la mémoire des camarades morts au combat et par relation trouver du travail pour "faire bouillir la marmite" si l' on peut dire. En Seine et Marne il en fut ainsi. C' était souvent informel et cela se traduisait par des réunions déjeuners. En 1984 Monsieur
Pierre-Yves SIMON (qui appartenait depuis des années à l' UNP Paris) annonce au colonel ROMAIN-DESFOSSES, le président national, qu'il vient de s' intaller en Seine et Marne. Le colonel ROMAIN-DESFOSSES demande à Pierre-Yves SIMON de reprendre contact avec certains camarades dont il a les coordonnées pour créer officiellement une section UNP77, ce qui fut fait dans le courant de l' année 1984. Aidé par l' armée qui nous prête un local de la préparation militaire parachutiste, nous organisons des réunions à la caserne, aujourd' hui centre de formation des officiers de Gendarmerie. Petit à petit la section s' etoffe. Nous organisons un meeting aérien chez un de nos membres  Pierre SCHAUB qui est Commandant Honoraire (ancien du 18è RCP). Cette action nous fait donc connaitre. Toujours à la demande du président national, nous fraternisons avec les anciens parachutistes de Stuttgart. A notre premier déplacement en Allemagne nous arrivons avec un car complet et drapeau en tête, nous serons ovationnés par la salle et nous ressortirons de ce congrès entre une haie d' honneur de paras allemands. Nous participerons en tant qu' anciens, à un concours de tir avec la brigade Forêt-Noire, contre les actifs et les anciens paras allemands, concours que nous gagnerons d' ailleurs. Ces actions étaient importantes car mobilisatrices, le bouche à oreilles fonctionnant à merveille. Enfin, devant quitter la région Ile de France pour l' Alsace, Mr Pierre-Yves SIMON demande donc à Dominique COURTINE (en qui il a toute confiance) de lui succéder comme président. Dominique COURTINE accepte immédiatement et fera le très beau travail que tout le monde connait
.           

LES PRESIDENTS DE L'UNP770

vign_untitled

vign_united

vign_untitled
A titre d'information
Vign_bwfmlugbwk_kgrhgoh-dwejlll_fo9bkvwyvwmvw_12
Il est à signaler que L'UNP77 avait été crée une première fois en 1970 à Melun par Pierre SCHAUB à la demande du Général GRACIEUX qui présidait l'UNP à cette époque pour se mettre en sommeil quelques temps après en 1973.
Il s' est réveillé en 1977 toujours à Melun ou son siège social était à l' époque à l' auberge "du Passeur" puis chez Mariette.
Pierre-SCHAUB (1er président de l' UNP77.)

Notre devise   "ni vanité, ni faiblesse"


Créer un site avec WebSelf
visiteurs uniques 29153